L'ACADEMIE WANG de MTC est une école de médecine traditionnelle chinoise dirigée par le Dr Wang De Feng, docteur en MTC diplômée de la faculté de Médecine Traditionnelle Chinoise de BeiJing.
Elle est titulaire du diplôme de recherches en MTC de l'Académie de recherches de médecine de Beijing.
L'académie Wang de MTC met à votre disposition une Formation de Médecine Traditionnelle Chinoise, enseignement de l'Acupuncture, Pharmacopée, TuiNa ou massage énergétique chinois, Qi Gong et diététique.
Le programme correspond à celui défini par la faculté de MTC de BeiJing et de l'Union Française des Professionnels de MTC. La formation dispensée prépare à l'examen international de MTC organisé et supervisé par la Fédération Mondiale de MTC basée à BeiJing et à l'examen national.




L'ACTUALITE
Sortie du dernier ouvrage de WANG DeFeng :

LE TRAITEMENT DE LA DOULEUR EN MEDECINE TRADITIONNELLE CHINOISE (Edition Trédaniel)
Ce livre de WANG De Feng apporte la précieuse réponse de la médecine traditionnelle chinoise (MTC) à la demande universelle de soulagement de la douleur. WANG De Feng est diplômée de l'Université de MTC de Pékin et titulaire du diplôme de recherches en MTC de l'Académie de recherches de médecine de Pékin.
Elle a exercé à l'hôpital de Pékin et, à compter de 1988, en Chine et au Pakistan. Elle offre dans ce livre le précieux fruit de ses longues années d'expérience.
Allie une présentation théorique de la douleur en MTC et une étude clinique, fouillée, précise, pratique et détaillée de pathologies douloureuses de la tête aux pieds, associant la présentation occidentale des maladies et la nomenclature chinoise des maladies. Il révèle notamment les trois techniques pour lever l'obstruction, cause majeure de la douleur : par la chaleur en utilisant l'aiguille chaude et l'aiguille de feu ; par le saignement en utilisant l'aiguille triangulaire, l'aiguille "fleur de prunier" et l'aiguille associée à la pose de ventouses ; par la tonification en utilisant l'aiguille fine et la pharmacopée chinoise. Toutes les méthodes thérapeutiques de MTC sont utilisées : la pharmacopée chinoise, l'acupuncture avec ses diverses sortes d'aiguille, la moxibustion, l'auriculothérapie, les ventouses, le gua sha et le tui na an mo (massage) ainsi que le qi gong, pour traiter trente-quatre pathologies douloureuses (correspondant à quatre-vingt-cinq maladies en médecine occidentale) couramment rencontrées et répondant bien à un traitement de MTC Cet ouvrage est une somme unique de connaissances et d'expérience clinique, indispensable à tous ceux dont le quotidien est de tenter de soulager ceux qui souffrent par d'autres moyens, complémentaires à ceux de l'allopathie.

 

Cours de Qi Gong hors séminaires donnés par Pr WANG De Feng
La Médecine Traditionnelle Chinoise :






Formation en 2 ans aboutissant à un certificat de praticien en Thérapie Manuelle et Energétique Chinoise.
Cursus de perfectionnement de 4ème année ouvert aux titulaires du certificat de la formation de base ou équivalent.



Académie Wang de MTC
33 Rue Bayard
31000 TOULOUSE
Tél. et Fax : 05.61.99.68.21    
Mobile 06.80.47.32.23
awmtc@free.fr
Ajouter à vos favoris
.: infos légales :.

.: nous contacter :.