FOIRE AUX QUESTIONS

La MTC:

Les particularités principales de la MTC sont, son approche globale de l'être humain dans son contexte environnemental d'une part, et dans son interne physiologique et psychique d'autre part, ainsi que l'analyse des signes et des symptomes appliquée pour établir le traitement, analyse nommée 'BIAN ZHENG'.
C'est une partie importante de la MTC, en Chine elle représente 30 % des traitements. C'est la pharmacopée traditionnelle qui représente la part la plus importante des traitements.

Les études:

Il faut considérer qu'une vingtaine d'heures par mois constituent un minimum de temps à consacrer au travail personnel. L'académie vous aide dans ce sens, en plus des cours contractuels en vous proposant des scéances de révision, ainsi qu'un espace de formation en ligne. Vous y trouverez les cours, les TD ainsi que les corrigés correspondants..

L'Académie Wang de MTC:

Oui, l'académie est au niveau national affiliée à l'Union Française des Praticien de MTC. Vous pouvez avoir plus d'informations sur le site de l'UFPMTC : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

La sélection des étudiants:

Même s'ils sont une majorité parmi nos étudiants, nous acceptons également un public sans formation médicale initiale. L'approche de la MTC est de toute façon nouvelle pour tout le monde. Dans tous les cas, nous étudions tous les dossiers d'inscription et tachons d'évaluer le degrés de motivation de l'étudiant, et surtout la capacité à suivre des études supérieures denses.

Le coût de formation:

L'étudiant et l'Académie sont engagés pour un an en établissant un contrat de formation annuel. Le règlement du coût de formation se fait pour l'année. L'échelonnement des paiements est possible et se fait au cas par cas.
Pour l'inscription d'une deuxième personne du même foyer, un réduction de 30% est appliquée sur le cout de formation. Les frais d'inscription restant inchangés pour les 2 personnes.