Programme de thérapie manuelle et énergétique chinoise

L’Académie WANG de MTC met à votre disposition une filière de praticien en Thérapie Manuelle Traditionnelle Chinoise qui vient s'ajouter au cycle de base de praticien en Médecine Traditionnelle Chinoise.

Le massage est l’une des plus anciennes techniques médicales employées sous toutes les latitudes.

Ce qui distingue les massages chinois des massages pratiqués en Occident, c’est qu’ils répondent à une théorie globale de l’Homme dans l’Univers et sont utilisés plus que pour soigner de simples douleurs ou problèmes locomoteurs. Les massages chinois sont une spécialité médicale mais dans certains cas, ils peuvent être pratiqués par le patient lui-même ou un de ses proches pour venir à bout de nombreux problèmes digestifs, neurovégétatifs, voire même de troubles neurologiques graves. Grâce à cette pratique plurimillénaire, de nombreux patients ont pu éviter de lourds handicaps et une foule de gens se débarrassent de nombreux petits symptômes qui empoisonnent la vie quotidienne.

Dans le cadre de la formation de l’Académie WANG, cette filière conduit en deux ans au certificat de praticien en Thérapie manuelle Traditionnelle Chinoise et énergétique.