Stage d’éte à Espelette

Cette longue période de pandémie du covdi-19 a apporté beaucoup des difficultés dans tous les domaines, y compris à notre formation de médecine chinoise.

 L'académie Wang de médecine traditionnelle chinoise basée à Toulouse, a mobilisé tous ses moyens pour assurer la continuité pédagogique et aider au mieux nos élèves à réussir leur formation avec des cours en présentiels et en ligne, vidéos et audios.

 

 Afin de consolider les applications pratiques de MTC, notre école  de médecine traditionnelle chinoise a organisé un séminaire d'été qui a eu lieu à Espelette les 20, 21 et 22 août.

cesntre-espelette

Commune mondialement célèbre grâce à son piment, mais aussi grâce à une relation d'amitié avec la Chine qui débuté en 1869 quand le père Armand David a décrit pour la première fois le panda de manière scientifique. Il est depuis célébré en Chine, dans la ville de Baoxing (Sichuan).

 

plaque-panda

Pr Wang Defeng et une partie de l’équipe enseignante avec  Mr Jean-Marie Iputcha, maire d’Espelette.

maire-espelette

 

Pour nous adapter aux différents niveaux des élèves en MTC, nous avons programmé du TUI NA ( massage énergétique); de la pratique sur les points d'acupuncture; la prise de pouls;

actu2rtuirar1

 

L’observation de la langue et de la diététique chinoise

LangueStage d'Été

Pour les niveaux avancés, nous avons enseigné pour la première fois l'acupuncture abdominale.

acupuncture abdominaleStage d'été : groupe au chateau espelette

Enfin, pour soutenir les élèves dans cette crise sanitaire sans précédent, le professeur Wang De Feng a fait pratiquer nos élèves le QIGONG (TAI JI TIAO QI GONG) matins et soirs en plein air devant le château d’Espelette.

Stage d'été séance de Qi Gong

Pendant un an et demi, nous avons vécu trois confinements,  passé quatre vagues de covid, les relations et échanges amicaux et sociaux se sont vus réduits pour tout le monde. Ce stage a permis de créer une bonne ambiance riche en échanges et en solidarité.

 Aussi les habitants et les touristes d'Espelette ont été ravis de découvrir la pratique du QIGONG en cette période spéciale. Le journal "SUD OUEST" présente dans son article  «Un séminaire à la découverte de la médecine traditionnelle chinoise avec WANG Defeng ».

Stage d'Été : article du Sud Ouest

Après ces 3 jours de formation, nous avons retrouvé l'énergie et l'enthousiasme pour préparer notre rentrée d'octobre.