Stage été 22 à Espelette

Du 19 au 21 aout, l'Académie Wang de MTc a organisé un stage pratique de MTC.

2 niveaux ont été proposés, avec les programmes suivants :
-niveau 1 pratique intensive de différentes techniques de ventouses, tuina aux bambous et pratique sur les méridiens étudiés, associations de points, manipulations des aiguilles.
- Niveau supérieur : «Connaissance du système immunitaire en MTC et ses applications pratiques» pour les praticiens et étudiants en MTC de 3e année et plus.
Le système immunitaire, en permanence, surveille, identifie, réagit, puis élimine les agents pathogènes et les corps étrangers.
Il sert à protéger notre organisme contre les attaques extérieures et intérieures, cependant, il peut être agressif et détruire notre propre corps et provoquer les maladies auto-immunes.
Le système immunitaire est un réseau complexe d’organes, de tissus et de cellules spécialisées, répartis dans tout le corps, de façon interconnectée et coordonnée. Il sert à protéger notre organisme contre les attaques extérieures mais aussi contre les cellules anormales de notre corps. On peut dire qu’ "En permanence, le système immunitaire surveille, identifie, réagit, puis élimine les agents pathogènes ou les corps étrangers".
Cette formation a permis de répondre aux questions suivantes :
Comment analyser ce système immunitaire du point de vue énergétique par la médecine traditionnelle chinoise?
Quels sont les organes et les énergies impliqués
Comment renforcer et équilibrer notre système immunitaire par la MTC?
 

Immunologie en MTC



Consultations, entrainement au BianZheng.

Et pour tout le monde 1h de QiGong par jour.