
Le 28 novembre, la Professeure Wang Defeng, Directrice Générale de l’AWMTC, a été invitée par la direction du Centre Hospitalier d’Ajaccio pour une conférence exclusive. Son intervention, intitulée «L’esprit de la médecine chinoise répond aux enjeux de santé actuels», a été dispensée auprès du personnel médical de l’hôpital.
Elle a présenté la médecine chinoise en 9 points :



Après sa conférence, le Pr. Wang a répondu aux questions de l’auditoire en puisant dans sa riche expérience clinique et pédagogique. L’après-midi même, elle a été invité par les chefs de service pédiatrie et palliatifs à visiter leurs services afin d’échanger sur la prise en charge de certaines pathologies. Enfin, une table ronde a été consacrée à la question de la douleur le lendemain.

Vendredi après-midi, le laboratoire Naturathéra a organisé une rencontre passionnante avec le Pr. Wang Defeng. Au cœur des discussions : les ponts à établir entre les principes de l’alimentation naturelle française et la sagesse millénaire de la pharmacopée chinoise.

À l’issue de deux journées de conférences et d’échanges, les professionnels de santé corses ont témoigné d’un vif intérêt pour la richesse de la médecine traditionnelle chinoise. Plusieurs d’entre eux envisagent de se former à cette discipline, tandis que la direction de l’hôpital a manifesté son intention d’engager des partenariats avec l’Académie Wang de MTC et l’Hôpital de Médecine Chinoise de Xiamen.
Convaincus de la contribution que la médecine traditionnelle chinoise peut apporter au bien-être de l’humanité, nous, Académie Wang de MTC, poursuivrons nos actions en vue de son développement et de sa promotion.



