En 2026, l’association UNIMTC invite plusieurs grands médecins chinois spécialisés en Médecine Traditionnelle Chinoise à donner des conférences en visioconférence, avec traduction franco-chinoise.
Les thèmes abordés porteront sur leurs spécialités respectives et sur différentes pathologies.
En tant que présidente de l’UNIMTC, Pr Wang Defeng souhaite offrir l’opportunité de profiter de ces conférences, véritables moments d’enrichissement et de perfectionnement.
Vous trouverez ci-dessous les informations concernant la première conférence, qui aura lieu ce samedi 31 janvier à 20h, animée par le Professeur Zhu Miansheng.
L’acupuncture ATAS (Time-Acupoints-Space) est le fruit du travail du Professeur Zhu Miansheng qui durant 30 années a pratiqué puis enseigné cette méthode en France et en Europe.
Pr Zhu Miansheng a créé cette méthode d’acupuncture originale en se fondant sur les quatre méthodes traditionnelle de chrono-acupuncture (Ziwu liuzhu Najia fa et Nazi fa, Fe teng bafa et Linggui bafa) et en intégrant l’expérience et le savoir occidental issus des champs de la médecine et de la science contemporaine.
Depuis 2004, cette méthode a été présentée dans les congrès internationaux de la Fédération mondiale de Médecine Chinoise WFCMS, ainsi que dans plusieurs congrès de la Fédération Mondiale d’Acupuncture WFAS et au congrès de la FARFORMEC 2016. Elle a été présentée en Chine, en France, aux États-Unis, en Australie, Angleterre, Italie, Espagne, Suisse et en Hollande. Elle a obtenu des marques de reconnaissances importantes, notamment en Chine où elle a été présentée à l’Académie de médecine Chinoise et aux Universités de Médecine Chinoise de Pékin et du Yunnan ; les spécialistes considèrent cette méthode comme une avancée importante dans la théorie et la pratique de la chrono-acupuncture.
Lien Zoom: https://us02web.zoom.us/j/89940368379?pwd=0xbuWo5OrtEUkQdkyzmfRhPo6ckYA3.1
ID de réunion: 899 4036 8379
Code secret: 649425
